Installation de capteurs à ultrasons pour la surveillance et la visualisation du niveau de remplissage
Voir plus
ASP Station 2000 RPS20 Préleveur d'échantillons en poste fixe pour le traitement de l'eau et des eaux usées
Contrôleur de Débit :
Régulateur de Débit :
Trouvez dans la boutique en ligne d'automation 24 de nombreux dispositifs de mesure de débit :
https://www.automation24.fr/capteurs-de-debit
www.automation24.fr/techniques-de-mesure-du-debit
n'hésitez pas à consulter le service technique D'Automation24 si vous avez des questions
Les capteurs inductifs fonctionnent selon le principe de l'induction électromagnétique. Leur principe de fonctionnement repose sur la variation du champ magnétique générée par le passage d'un objet métallique dans leur champ de détection.
Un capteur inductif comprend un circuit oscillant qui génère un champ magnétique à l'extrémité de la face active du capteur. Lorsqu'un objet métallique entre dans ce champ, des courants de Foucault sont générés à sa surface qui, à leur tour, provoquent une chute de l’amplitude d'oscillation dans le circuit du capteur. Cette chute est détectée et convertie en un signal de sortie.
Cela signifie que les capteurs inductifs ne sont sensibles qu'aux objets métalliques. Ils ignorent les matériaux non-métalliques comme le bois, le plastique, l'eau, etc. Ces capteurs ne nécessitent aucun contact mécanique avec l'objet à détecter, permettant une utilisation sans usure dans des environnements industriels difficiles.
En ce qui concerne les types d'objets métalliques qu'ils peuvent détecter, cela dépend largement des caractéristiques spécifiques du capteur utilisé. Certains capteurs inductifs peuvent détecter une large variété de métaux, tandis que d'autres sont spécialement conçus pour détecter certains types de métaux.
Il est également important de noter que la distance de détection des capteurs inductifs est généralement limitée et peut varier en fonction de la taille et de la nature de l'objet métallique à détecter.
Trouvez des exemples de capteurs inductifs ici : https://www.automation24.fr/capteurs-inductifs
Avez-vous des questions sur nos produits ?
Nous vous conseillons personnellement ! Contactez-nous par les moyens suivants :
01 78 41 88 47
info@automation24.fr
www.automation24.fr
Les capteurs inductifs appartiennent à la catégorie des capteurs de position et sont souvent appelés détecteurs de proximité. Il s'agit de capteurs robustes qui peuvent détecter de manière fiable et sans contact des objets métalliques et surveiller leur position. La bobine de cuivre installée dans les capteurs génère un champ électromagnétique alternatif. Dès qu'un objet métallique est à portée du capteur inductif, le champ magnétique est amorti ou atténué. La modification des amplitudes d'oscillation du champ magnétique entraîne finalement la commutation du capteur. Ce processus est appelé le principe d'induction.
La distance à l'objet qui déclenche un circuit est également connue sous le nom de distance de commutation [Sn] et est un paramètre important des capteurs inductifs. Selon le matériau de l'objet amortisseur, il faut toujours tenir compte d'un facteur de correction K pour la distance de commutation, ce qui réduit encore la distance réelle.
Plus d'informations dans le lien suivant : https://www.automation24.fr/capteurs-inductifs
Besoin d'un conseil technique ?
Notre équipe d'assistance qualifiée vous aide volontiers.
N'hésitez pas à nous appeler au numéro gratuit ci-dessous ou de nous contacter par e-mail.
(+33) 01 78 41 88 47
info@automation24.fr
www.automation24.fr
SIREN / SIRET | 821 609 708 |
Effectif | 11 à 50 |
APE / NAF | 4759B |
Capital | - 50 KE |
N° TVA | DE 277 419 107 |