Broyage de paille fine pour poulailler
Haybuster H1030
Crible vibrant E80-P
Bonjour
Oui en effet ce broyeur peut être utilisé pour les produits intrants de méthanisation avec une option spéciale pour les fumiers.
Avec cette option tout risque de bourrages souvent constatés avec certains produits humides et collants est éliminé.
Les avantages d'utiliser un broyeur Husmann (existe aussi en version 500CV type HFG5) est que l'on peut augmenter le pouvoir méthanogène du métahniseur du fait d'un très bon défibrage (du à l'énergie cinétique dans la chambre de broyage de ce type de broyeur) et par ailleurs éviter des difficultés dans les systèmes d'introduction vers les réacteurs.
Il existe un ample choix d'ouvertures des grilles de calibrage pouvant être placées dans ces broyeurs de façon à optimiser le résultat.
Il faut considérer la provenance des refus de criblage, s'il s'agit de bois B voire C, il serait fortement déconseillé de procéder à une telle valorisation
s'il s'agit de bois A ou de déchets verts celà est formellement possible, toutefois il faut aussi considérer la granulométrie de cette fraction qui, suivant le broyeur utilisé et son réglage peut être trop grossière pour cette application; couramment une ganulométrie ne dépassant pas 80 voire 90 mm est utilisable.
en outre la présence fréquemment constatée dans ce type de substrats de corps étrangers tels que pierres, métaux ferreux ou non ferreux, indésirables légers, plastiques etc. interdirait là aussi à nouveau cette utilisation.
en conclusion ces refus ont la plupart du temps nécessité à être affinés par des séparateurs de type magnétique pour la fraction FE, balistique pour les pierres, et aéraulique pour les indésirables légers, voire d'autres procédés, voire aussi un rebroyage s'ils sont trop grossiers.
Le crible vibrant E15 est le plus petit de la gamme. Il fonctionne sur le réseau monophasé 220-240V, et affiche très peu de consommation électrique avec une puissance absorbée de 0.18 kW. Toutefois il présente une bonne surface de criblage de près d'un m² (0.98 m²)
Il est très polyvalent, et en dehors du compaost il peu aussi cribler des terres, du sable, ou graviers, des gravats (ne comportant pas des pièces trop lourdes), les plaquettes de bois, du compost, etc.
Le débit dépend bien évidemment de la finesse (maille) du criblage à effectuer. Couramment on crible le compost entre 20 et 40 mm et on peut escompter un débit de 5-15 m3/H suivant le mode d'alimentation. Avec des mailles plus fines le débit peut chuter.
Bonjour
Ce type de crible à trommel dans la classe des 6 m (longueur de trommel aux alentours de 6000 mm comme par exemple le SIEBOTEC S6000) en version diesel hydraulique consomme en général entre 5-8 l/H de GNR ; La consommantion peut varier suivant la densité du produit à tamiser, ainsi que les réglages de vitesse de trommel et vitesse de trémie.
La version diesel électrique de ces machines sera moindre de 30% env car la transmission électrique dispose d'un meilleur rendement (moins de pertes calorifiques).
SIREN / SIRET | 42256836000024 |
Chiffre d'affaires | 2 à 5 M€ |
Effectif | < 11 |
APE / NAF | 4669B |
Capital | 0,2 à 1 M€ |
N° TVA | FR 64 422568360 |