
HYDRO INTERNATIONAL SARL

Bonjour, Comment puis-je vous aider ?
Nous aidons nos clients à améliorer leurs méthodes de traitement et de gestion de l’eau.

SIREN / SIRET | 818 759 342 |
Chiffre d'affaires | 50 à 100 M€ |
Effectif | 201 à 500 |
Capital | - 50 KE |
N° TVA | FR0818759342 |
Les solutions pour eaux pluviales, basées sur la nature (noues, bassins de rétention/infiltration, etc.) sont-elles efficaces pour traiter les micropolluants et métaux ?
Bonjour ,
Tout dépend des débits et caractérisation de flux entrants dans votre système .
Oui les solutions basées sur la nature peuvent agir sur certaines famille de polluants , essentiellement sur la part biologique dégradable ( DBO). Sinon c'est le sol support qui va "filtrer" càd piéger/ accumuler la pollution dans des concentrations de plus en plus importante ou directement la transferer vers la nappe ( cas si forte perméabilité )
Donc pour reprendre des gouttières , c'est top , mais pour gérer des eaux de ruissellement issues des voiries même à faible trafic (métaux lourds liées aux MES et microplastiques issu de l'usure des pneumatiques et garniture de freinage ) c'est pas terrible .
Un système de gestion des eaux de ruissellement ne se résume pas à une fonction basique . Oui à l'infiltration et l'épuration "Organique " , en finition d'autres procédé de captation des polluants.Il faut combiner les procédés , respecté les ratios aire de collecte / aire d'infiltration etc.
Il n'y à pas de solution magique : "Rien ne se créé , rien ne se perd , tout se transforme" si vous n'interceptez pas et recupérez régulièrement les polluants vous ne faites que déplacer le problème dans le temps ou l'espace !
Pensez à consulter les documents Astee ( Memento 2017 gratuit et libre de téléchargement )
Bien cordialement
Je cherche une fiche technique qui indique les pertes de charge pour le Downstream Defender. Pouvez-vous l'ajouter ici svp?
Bonjour
Merci de votre question et de votre intérêt pour notre produit Downstream Defender .
Nous communiquons habituellement les pertes de charge de l'appareil dans la note de calcul spécifique au projet . En effet la perte de charge va dependre du débit cible mais aussi du débit de pointe hydraulique que l'appareil va devoir gérer .
De manière générale la perte de charge pour le débit de pointe maximum admissible est inférieur à 500 mm pour toutes les tailles de Downstream Defender .
Pour un Downstream Defender 1.8 la perte de charge au débit de traitement de 117 l/s est inférieure à 225 mm .
N'hésitez à nous contacter pour beneficier d'un accompagnement personnalisé sur votre projet potentiel :
jpery@hydro-int.com / sdeschutter@hydro-int.com.
Il est également possible de realiser une 1ere approche via notre configurateur en ligne permettant d'établir une 1ere note de calcul gratuitement simplement en créant un compte :
https://designtools.hydro-int.com/home
le configurateur est désormais disponible en Français après inscription !
En espérant avoir répondu à vos questions .
Bien cordialement





