
Aqua Monitoring System SAS

Bonjour, Comment puis-je vous aider ?
Est-il possible de mesurer une concentration inférieure à 5mg/l d'hydrocarbure dans l'eau ?
Bonjour,
oui il est possible de mesurer des concentrations inférieures à 5 mg/L, en échantillons, dans un circuit en bypass, dans une conduite en charge ou directement dans le milieu.
Nous sommes à votre disposition pour discuter ensemble de votre application, du type d'eau à contrôler et des huiles à détecter et quantifier.
N'hésitez pas à me contacter au 03 83 49 54 72 ou sur nicolas.vaudois@aquams.fr
Cordialement,
Nicolas Vaudois - AquaMS
Est-ce possible de louer la sonde HAP microFlu pour 1 mois?
Bonjour,
merci de votre interêt pour ce capteur, nous n'avons pas de sonde microFlu HAP disponible à la location actuellement, en revanche nous pouvons vous louer une sonde HAP enviroFlu (sa grande soeur) pour une période d'un mois.
N'hésitez pas à me nous contacter (+33 3 83 49 54 72 / info@aquams.com) pour discuter de votre application et revoir ensemble comment installer le capteur et exploiter les données.
Cordialement,
Nicolas Vaudois - AquaMS
site internet : https://www.aquams.com
site E-shop : https://www.order.aquams.com
Je cherche un analyseur qui permet de mesurer la présence d'hydrocarbure avant d'un rejet dans une lagune? Des recommandations?
Bonjour,
vous pouvez utiliser l'un de nos fluorimètres HAP, capable de détecter et quantifier les concentrations d'hydrocarbures dans tous les types d'eau. Il suffit de plonger le capteur dans l'eau à contrôler pour obtenir une valeur de concentrations immédiatement.
Le matériel est prêt à l'utilisation et ne nécessite pas de calibration sur site.
La sonde peut fonctionner 24/24h, ou être raccordée à une valise batterie pour pouvoir effectuer des campagnes de mesure.
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d'informations.
Cordialement
Nicolas Vaudois - AquaMS
+33 3 83 49 54 72
Existe-t-il une sonde multi-paramètres pour la qualité de l'eau pouvant aller à plus de 5000 mg/L en DCO?
Bonjour,
Oui il est possible d'atteindre des valeurs au delà de 5000 mg/L de DCOeq avec un capteur immergé, en by-pass ou monté sur conduite pour une surveillance 24h/24h.
Avez-vous des informations sur ce qui génère cette charge dans les eaux ?
Je suis à votre disposition pour en discuter : nicolas.vaudois@aquams.fr 0383495472.
Cordialement
Quelle solution pour analyser les hydrocarbures dans l'eau de mer?
Bonjour et merci pour votre question,
pour détecter les pollutions et mesurer les concentrations d'hydrocarbures en mer, vous pouvez immerger directement dans l'eau une sonde HAP. Le capteur quantifiera les hydrocarbures dans les 10 cm d'eau au devant du capteur.
La mesure s'appuie sur la fluorescence des Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques pour les détecter dans l'eau, même chargée, il est également possible de calibrer le capteur pour une détection des BTEX si besoin.
Pour une surveillance génerale du gasoil, MGO, essences, kérosène, huiles hydrauliques etc... la mesure des HAP est tout à fait appropriée.
Le capteur peut-être placé en position fixe pour une surveillance continue et équipé d'un système d'auto-nettoyage pour des mesures fiables 24h/24h, avec affichage et enregistrement des valeurs.
Restant à votre disposition,
Cordialement
Nicolas Vaudois - AquaMS

SIREN / SIRET | 443 330 287 |
Chiffre d'affaires | - 1 ME |
Effectif | - 11 |
APE / NAF | 7112B |
Capital | - 50 KE |
N° TVA | FR11 443 330 287 |





