
Triogen TOGC Générateur d’ozone à décharge de corona à débit de sortie variable, complet avec un concentrateur d’oxygène et un compresseur
Triogen O3 XS Désinfection par l'ozone des aquariums de petite taille, les viviers, les fontaines et les piscines privées/spas/jacuzzis
Equipement pour le traitement des eaux , Ozoneurs pour l'eau
Quelles solutions possibles pour renforcer le traitement de l'eau de pluie stockée dans un réservoir de 6m3, utilisée pour une ferme : abreuvement des bovins, lavage des tanks et robots de traite (système de filtration et système UV déjà installés) ?
Le réseau de distribution d'eau de pluie est déjà équipé d'une filtration et d'un traitement uv ? Qu'entendez vous par renforcer le traitement en place ? Est-ce le risque de re-contamination de l'eau dans l'abreuvoir ? En effet, le traitement UVC ne permet pas de traitement rémanent de l'eau. Je vous invite à prendre contact avec la société BIO-UV qui pourra répondre à vos interrogations.
Est-ce que le procédé coagulation-floculation est efficace pour le traitement des rejets de fromagerie?
Bonjour,
la coagulation et floculation et filtration de vos eaux de rejet vous permettront de régler la qualité physico-chimique de cette dernière. Si l'organisme de contrôle vous impose également une obligation sur les paramètres bactériologiques, comme pour certaines station d'eau usées (rejets en zones réglementées), un dispositif à rayonnement UVC vous permettra d'obtenir l'abattement bactérien recherché. La société BIO-UV conçoit, fabrique et commercialise des équipements (traitements UVC, ozonation, électrolyses) pour différentes applications (désinfections des eaux usées épurées, eaux de process alimentaires ...)
Quelles sont les réglementations actuelles sur la réutilisation des eaux usées traitées et des eaux grises ?
Bonjour,
actuellement il existe un arrêté ministériel (arrêté du 25 juin 2014 modifiant l'arrêté du 2 août 2010 relatif à l'utilisation des eaux issues du traitement d'épuration des eaux résiduaires urbaines pour l'irrigation de cultures ou d'espace vert ) et un décret ministériel (décret n° 2022- 336 du 10 mars 2022 relatif aux usages et conditions de réutilisations des eaux usées traitées) réglementant la REUSE (réutilisation des eaux usées).
Quelle est la dose du chlore à injecter dans l'eau de puits pour le rendre potable ? Quel est le calcul pour détermine cela?
Bonjour,
Il est interdit aujourd'hui de traiter l'eau directement dans un puits. Vous devez ajouter votre chlore dans l'eau puisée . La dose de chlore résiduelle admise dans l'eau potable est de 0,1 à 0,3mg/L. Pour calculer votre dosage (injection de javel, par exemple), il vous faudra connaitre la concentration en chlore pour l'injecter proportionnellement à l'eau puisée. Cela peut être fait par exemple à l'aide d'une pompe doseuse couplée à un compteur d'eau à impulsion.
Vous pouvez aussi utiliser un dispositif UVC installé sur la distibution d'eau. Cette méthode permet de ne pas utiliser de chlore (traitement sans chimie). Pour se faire, vous installez sur votre puits, une pompe couplée à un ballon de surpression. Nous préconisons en amont, la mise en place d'une filtration pour éliminer les matières en suspension. Ensuite vient le traitement UVC qui assura la désinfection de l'eau distribuée.
Nous vous conseillons au préalable, de faire une analyse de votre eau de puits afin de vérifier si d'autres paramètres de votre eau sont à corriger et si ce captage est viable pour produire de l'eau potable.
BIO-UV
BIO-UV Group, leader européen de solution de traitement de l'eau par ultraviolets
Suivre
SIREN / SIRET | 527 626 055 |
Chiffre d'affaires | - 1 ME |
Effectif | 101 à 200 |
APE / NAF | 2829B |
Capital | - 50 KE |
N° TVA | FR70 527 626 055 |





