Déshydratation des résidus de bauxite pour un empilement géotechnique sécurisé
GHT-P
Une mine de plomb et de zinc au Pérou, confrontée à la gestion de concentrés de zinc à 30 % en poids avec un P80 de 94 microns, nécessitait une solution pour réduire l'humidité résiduelle en dessous de 7 % tout en augmentant sa capacité de production. Le filtre-presse GHT-F de Diemme Filtration a permis d'atteindre ces objectifs efficacement.
La cinquième plus grande mine de plomb et de zinc du Pérou exploitait un gisement souterrain dont le traitement par flottation générait des concentrés de zinc avec une concentration de 30 % en poids et un P80 de 94 microns. L'objectif était de réduire l'humidité résiduelle des concentrés en dessous de 7 % pour améliorer la qualité du produit final et de répondre à une demande croissante en augmentant la capacité de production à 300 tonnes par jour. Les défis incluaient :
Pour répondre à ces défis, la mine a collaboré avec Diemme Filtration pour identifier et mettre en uvre une solution adaptée. Après une analyse approfondie du processus et des tests sur le matériau, le filtre-presse GHT-F a été sélectionné pour ses performances élevées en matière de déshydratation et sa capacité à gérer de grands volumes de production.
Grâce à l'intégration du filtre-presse GHT-F, la mine a réussi à :
Cette collaboration avec Diemme Filtration a permis à la mine de surmonter ses défis opérationnels et d'améliorer significativement ses performances en matière de déshydratation des concentrés de zinc.
Pour en savoir plus sur le filtre-presse GHT-F, consultez la page produit : Filtre-presse GHT-F
PU1 D25WL2IEPO
D3RE10VFKP
Andritz Décanteur D
ECOCELL
MEGACELL VERTICAL MCV 2 / 4 / 6
MEGACELL VERTICAL MCV 2 / 4 / 6