
x-perco® R-90 (enveloppe PEHD) Filtre compact léger - assainissement individuel agréé
Traitement des eaux par filtration , Fosse FTE Cuve avec préfiltre
x-perco® C-90 (enveloppe béton) Filtre compact d'Assainissement Non Collectif Agréé
Micro station d'épuration , Assainissement non collectif (ANC)
Comment retenir et réutiliser les eaux de pluie ?
Pour lutter contre les inondations et retenir activement les eaux de pluie - qui pourront ensuite être réutilisées -, il est possible de faire le choix du bassin de rétention waterbuffer. Cette solution permet de retenir et de stocker les eaux pluviales. Elle est conçue pour durer, sa cuve disposant d'une garantie de 10 ans, pour un bassin de rétention ultra-résistant réalisé en béton armé de fibres, ce qui lui permet de résister au passage de véhicules légers.
On le retrouve dans différents formats pour un maximum de modularité, en version 3 à 20 000 litres, pour un débit de fuite de 1 à 5L/s. Différentes solutions de préfiltration sont disponibles, les préfiltres restant faciles à entretenir. Une fois enterrée, cette installation dispose d'une faible emprise au sol, et ne présente qu'une seule chambre de visite.
Comment récupérer et réutiliser les eaux pluviales ?
Pour récupérer et réutiliser les eaux pluviales, il est possible de faire le choix du récupérateur d'eau de pluie waterfix. Il présente une enveloppe en béton fibré disposant de hautes performances, pour un récupérateur ultra-résistant, qui résiste au passage des véhicules légers, et dont la cuve dispose d'une garantie de 10 ans.
Ce récupérateur a également l'avantage d'être entièrement modulable, puisqu'il existe dans différents formats, en version 3 à 20 000 litres. Différentes options sont possibles, dont un kit pour le jardin et des solutions de préfiltration. Le récupérateur peut être enterré afin de rester invisible dans votre jardin, puisqu'il ne présente qu'une seule chambre de visite. Ses préfiltres sont faciles à entretenir, et son emprise au sol est faible.
Quels sont les avantages du séparateur d'hydrocarbure hydrosep ?
Si l'automobile est au centre de votre activité, faites un geste pour l'environnement en optant pour l'installation du séparateur d'hydrocarbure hydrosep. Il permet de séparer les huiles et les hydrocarbures avant traitement, et dispose d'une enveloppe béton ultra-résistante armé de fibres, permettant le passage de véhicules légers, et disposant d'une garantie de 10 ans pour la cuve.
Cette installation présente de hautes performances épuratoires, dont une qualité de rejet inégalée pour une teneur résiduelle de 5 mg/l, le séparateur comprenant une cellule à coalescence, un débourbeur et un obturateur. Il est entièrement enterré et reste inodore et silencieux, puisqu'il fonctionne sans pompe ni automate et présente une faible emprunte au sol tout en restant parfaitement étanche.
Pourquoi choisir le dégraisseur greastop ?
Le dégraisseur greastop permet d'éliminer les graisses animales ou végétales générées par la cuisine de votre établissement, qu'il s'agisse d'un restaurant, d'un gîte, ou de tout autre établissement, avant qu'elles ne soient traitées ou rejetées dans les eaux usées. Il présente un bac dégraisseur résistant, une enveloppe en béton fibré qui offre de hautes performances pour un bac léger et robuste. De cette manière, il résiste au passage des véhicules légers, et sa cuve dispose d'une garantie de 10 ans.
Le dégraisseur permet la séparation des graisses par flottaison et la séparation des boues par gravitation, tout en luttant contre les bouchons. Il s'agit d'une solution de pré-traitement au fonctionnement gravitaire, entièrement sans électricité. Le dégraisseur peut être enterré pour un fonctionnement garanti sans odeur et sans pollution sonore, puisqu'il ne comprend ni pompe ni automate. Il dispose d'une faible emprise au sol, et peut être accompagné de cartouches anti-odeur en option.
La micro station C-90Mb a-t-elle besoin d'une ventilation secondaire au niveau de la toiture ?
Bonjour,
Oui. Le volume de stockage des boues doit être muni d'un système de ventilation conforme au NF DTU 64.1 et à l’arrêté technique, à savoir que les gaz de fermentation doivent être évacués par un système de ventilation muni d’un extracteur statique ou éolien situé au minimum à 0,40 mètre au-dessus du faîtage et à au moins 1 mètre de tout ouvrant et toute autre ventilation. Le tuyau d’air doit être au minimum de DN100.
Solutions préfabriquées et prêtes à l'emploi pour le traitement des eaux

SIREN / SIRET | 515 409 258 |
Chiffre d'affaires | - 1 ME |
Effectif | - 11 |
APE / NAF | 4690Z |
Capital | - 50 KE |
N° TVA | FR62 515 409 258 |





