
EAU-LINK
SIREN / SIRET | 887 792 992 |
APE / NAF | 4674B |
Capital | - 50 KE |
N° TVA | FR33 887 792 992 |
Comment déterminer le débit max adéquat pour des débitmètres installés sur un réseau d'eau potable avec des volumes quotidiens à analyser entre 20 et 60 m3?
Vous installez un compteur et vous monitorez ce compteur avec un petit datalog de chez EAU-LINK pour faire remonter l'enregistrement des consommations avec un pas de temps d'une heure ou moins. Vous aurez ainsi une approche du débit MAX dans la journée. C'est la solution la moins cher et c'est sans fil.
Quels sont les avantages de l'open source dans le développement de data loggers et d'automates pour le transfert de données dans le secteur de l'eau et de l'assainissement ?
A voir dans le contexte de l'exploitation de modèles prédictifs et utlisation d'une hypervision.
Comment l'interopérabilité et la réversibilité de la technologie LoraWan peuvent-elles profiter aux collectivités souhaitant déployer des solutions IoT pour la gestion de l'eau ?
L'interopérabilité permet le transfert de données de serveur à serveur, et donc de ne pas rester prisonnier d'un système propriétaire. Les données peuvent être traitée sur une première plateforme qui intégrerait des fonctionnalités de post-traitement tout en permettant de rassembler en un même lieu dans un système existant type scada, GTB/GTC, etc...
La réversibilité quant à elle de s'affranchir de tel ou tel prestataire si demain une passation de marché devait amener de nouveaux acteurs dans la boucle. C'est la possibilité de faire machine arrière sans avoir à reconstruire la chaine de valeur.
Comment fonctionnent les capteurs de pression dans les équipements hydrodynamiques et comment sont-ils intégrés à l'IoT ?
Qu'entendez-vous par équipement hydrodynamique ?
Quelle est la dose du chlore à injecter dans l'eau de puits pour le rendre potable ? Quel est le calcul pour détermine cela?
Que vous utilisiez du chlore gazeux ou de l'extrait de Javel (hypochlorite de sodium), ou autre dérivé du chlore, ce qui compte c'est le résiduel de chlore libre après traitement qui doit être de 0,2-0,4 ppm. Cela se mesure à la main avec un kit (type eau de piscine), ou avec un analyseur. Vous obtiendrez une eau stérile, mais pas forcément potable au sens réglementaire. Pour vous en assurer voir avec un labo pour une analyse globale microbiologique et physico-chimique.





