
Bonjour, Comme indiqué par décision gouvernementale, nous reprenons le travail dès le 11 Mai 2020 suite à cette période de long confinement. Nous vous attendons donc avec impatience dès ce Lundi tout en prenant soin d'observer les mesures pour un retour économique nécessaire mais avec les précautions d'usage afin de vivre graduellement ce dé-confinement en sécurité pour tous. Restant à votre service Cordialement CH. LE COQ www.HYDROBIOS.com Cordialement CH. LE COQ HYDROBIOS
02 96 28 27 09
A quoi correspond une déminéralisation des eaux en double colonne ?
Le système de déminéralisation des eaux en double colonne permet d'utiliser des lits de résines séparées, qui comprennent un lit de résine anionique pour la première, et une résine cationique pour la seconde. Ces résines bénéficient de hautes capacités d'échange.
A contrario des déminéralieurs à lits mélangés, les lits déparés permettent de réaliser des régénérations sur site. Acide et Base sont donc sous certaines contraintes utilisé pour régénérer automatiquement les résines.
La régénération intervient quand la conductivité désirée, au préalablement indexée dans le menu, n'est plus atteinte.
Il est aussi necessaire dans ce cas de prévoir une réserve de stockage des rejets pour passivation avant leur élimination.
Une fois l'opération de régénération automatique réalisée l'appareil est de nouveau prêt pour sa remise en service.
Qu'est ce qu'un déferriseur? Pourquoi certains sont "Déferriseurs au BIRM" et d'autres incluent la démanganisation? Quelles différences?
Bonjour,
Le BIRM est un média filtrant dit catalyseur. En général, il est utilisé pour la rétention du fer floculé (sorti de solution Fe+++). La floculation s'obtient le plus généralement par injection d'air à condition que le point de puisage soit pauvre en O2.
L'injection d'air se fait au travers d'un compresseur qui injecte de l'air dans la colonne d'eau passante ou dans une tour d'oxydation remplie de pierre de lave de façon à obtimiser l'échange air/eau.
Une autre technique plus rescente permet de capter de l'air via une dépression venturi le tout organisé lors d'appel en eau au niveau de la vanne de gestion des flux.
Attention le BIRM a aussi ses limites d'utilisation selon le PH, le chlore libre ou la présence d'H2s, d'huile.
le taux de fer ne devra pas dépasser 3 mg/L.
Si vous en ressentez le besoin, vous pourrez nous joindre sur info@hydrobios.com
Pour traiter une eau de puits contaminée par perte de fioul (>500L) je pense installer filtres à cartouches, résines, pièges en sortie de surpresseur pour épurer l'eau en piégeant les hydrocarbures sur le média. Quel média? Quelle technique peut convenir?
Bonjour,
Nous disposons de cartouches de filtrations spécifiquement étudiées pour la rétention des Hydrocarbures dans l'eau.
Ces cartouches sont aux dimensions 4,5 X20" et se place dans des carter support de type B.B classics.
Vous pouvez nous joindre sur info@hydrobios.com
Restant à votre service
Quel est le principe de fonctionnement d'un adoucisseur d'eau conventionnel ?
Un adoucisseur d'eau conventionnel fonctionne à l'électricité, ou hydrauliquement
Le fonctionnement de ce type d'adoucisseur électrique se base sur l'échange d'ions. Dans la bouteille de l'appareil, on retrouve des micro-billes de résine. L'eau chargée en ions calcium passe sur la résine, et échange ses ions contre les ions sodium de cette dernière. Lorsque les micro-billes sont surchargées de minéraux, elles passent par le processus de régénération.
La régénération est rendue possible en activant la vanne multi-voies placée sur la bouteille de l'adoucisseur. Une saumure vient alors s'échanger contre les ions calcium capturés, avant d'être chassée vers l'égout, et le système peut retrouver son fonctionnement originel. L'eau chargée de CaCO3 et MgCO3 passe sur la résine régénérée pour prendre la place du sodium qui est libéré et ainsi de suite.
Pour l'adoucisseur hydraulique, le fonctionnement est le même sauf que les cycles sont mécaniques et mues par la pression du réseau d'eau brute.Généralement ce type d'adoucisseur est moins gourmand en terme d'eau et de sodium consommés lors des régénérations.
Entreprise de fabrication et diffusion de système d'affinage d'eau de boisson et process
Suivre
SIREN / SIRET | 337 765 077 |
Chiffre d'affaires | - 1 ME |
Effectif | - 11 |
APE / NAF | 4673B |
Capital | - 50 KE |
N° TVA | FR69 337 765 077 |


