Ramassage de déchets flottants (végétations et macro-déchets)
Voir plus
Bonjour, Comment puis-je vous aider ?
BATHY DRONE SOLUTIONS utilise des drones aquatiques ou sous-marins, qui permettent de réaliser des inspections d'ouvrages de tout type, qu'il s'agisse d'ouvrages visitables ou non, partiellement ou totalement en eau, des interventions étant également proposées en canalisation sèche. Différents types de machines permettent d'aborder de nombreux types d'inspections, qu'il s'agisse d'inspections d'aqueducs, d'ouvrages de traversées hydraliques (OTH), de canalisations, d'ouvrages d'art, d'installations inondées... De nombreuses interventions en milieux confinés sont également possibles.
Le matériel utilisé permet des prises de vue en continu, et présente un système de photograhie et de vidéo à 360° en haute définition, pour des prises de photos et vidéos depuis la surface, sous l'eau ou en canalisation sèche. L'idéal pour profiter d'inspections sécurisées, rapides et exhaustives.
L'utilisation d'un drone sous-marin permet de réaliser des inspection subaquatiques jusqu'à 300 mètres de profondeur, qu'il s'agisse de l'inspection de portes d'écluse, de citernes d'incendie, de l'inspection de bacs décanteurs, de réservoirs, de cours ou plans d'eau ou de nombreuses autres applications, même sur des sites industriels en fonctionnement.
Pour cela, le drone sous-marin dispose d'un éclairage puissant de 1800 Lm, ce qui lui permet d'inspecter des profondeurs élevées. Il présente également un système de photographie HD et de vidéo 4K, ainsi qu'un système de mesure laser, et permet la collection d'échantillons de sédiments ou d'eau. Il peut également être utilisé pour l'inspection de canalisations en eau, pour mener à bien de nombreuses missions d'inspection ou de manipulation sous-marines, et cela en toute sécurité.
L'utilisation de nos drones présente différents avantages pour la réalisation de prélèvements d'eau. Ils permettent notamment de réaliser des prélèvements géolocalisés et sauvegardés. Les drones offrent également une profondeur de prélèvement maîtrisée, pour convenir à tout type de besoin. Les drones effectuent un travail en mode autonome, aucun personnel n'étant présent sur le plan d'eau, et permettent de prélever 4 échantillons d'eau en simultané.
Le drone de bathymétrie est utilisé pour effectuer des relevés de profondeurs, au rythme d'une mesure par seconde. L'appareil présente différentes caractéristiques, dont des hélices aériennes, un mode de guidage par GPS, il dispose d'un échosondeur très précis pour une profondeur de travail à partir de 10 centimètres et un travail en mode autonome. Il se destine à des applications en milieux naturels, urbains ou pollués, et permet la mise en place d'interventions sécurisées, rapides et complètes, sans qu'aucun personnel ne soit présent sur l'eau, ce qui permet de réduire les coûts de l'intervention, par rapport à une intervention de bathymétrie manuelle.
Le drone permet d'obtenir un relevé bathymétrique réalisé à partir de sa trajectoire. Les données récoltées sont ensuite lissées en 2 dimensions, avant la phase d'interprétation 3D. Cette interprétation 3D permet d'effectuer le calcul des volumes de sédiments à traiter.
SIREN / SIRET | 838 519 395 |
Chiffre d'affaires | - 1 ME |
Effectif | - 11 |
APE / NAF | 7120B |
Capital | - 50 KE |
N° TVA | FR64 838 519 395 |