Comment ajuster le câblage autour d'une canalisation de 15-20 cm pour assurer l'action curative contre le tartre en conditions variables ?
2 réponses

1. **Préparation** : Assurez-vous que la canalisation est propre et accessible. Mesurez précisément le diamètre pour déterminer la longueur de câble nécessaire.
2. **Installation du Câble** : Enroulez le câble de l'UBF uniformément autour de la canalisation, en veillant à maintenir un espacement constant. Assurez-vous que le câble est bien tendu pour maximiser le champ électromagnétique.
3. **Connexion au Boîtier** : Connectez les extrémités du câble au boîtier électronique fourni avec l'UBF. Vérifiez les connexions pour éviter les pertes d'efficacité.
4. **Test et Ajustement** : Activez l'appareil et utilisez un testeur de dureté pour vérifier l'efficacité. Ajustez le câblage si nécessaire pour optimiser l'effet curatif.
Ce dispositif ne requiert pas de travaux de plomberie ou de coupure d'eau, ce qui simplifie son installation.
Ajuster le câblage autour d'une canalisation pour assurer l'action curative contre le tartre est nécessaire avec l'appareil anticalcaire UBF. Habituellement, l’installation est assurée par les techniciens d'EUROPAZ. Car il faut bien le savoir, l’installation et le positionnement d’un appareil anticalcaire ont leur importance dans l'efficacité d’un traitement anticalcaire.
1. **Préparation** : Il faut que la canalisation soit mise à nue, donc s’il y a un calorifuge déjà en place, le retirer pour réaliser le bobinage du câble. Il pourra parfaitement être repositionné ensuite. Mesurez précisément le diamètre extérieur de la canalisation et nous l’indiquer. Il permettra de déterminer la puissance du modèle à installer et la longueur de câble nécessaire pour réaliser le bobinage.
2. **Installation du Câble** : Enroulez le câble de l'UBF uniformément autour de la canalisation, en veillant à ce que les spires soient jointives sans toutefois se superposer.
3. **Connexion au Boîtier** : Connectez les deux extrémités du câble (servant au bobinage) au boîtier électronique fourni avec l'UBF.
4. **Test ** : les voyants lumineux du boitier doivent clignoter. Si c’est le cas, il n’y a plus rien à faire. En cas de coupure de courant, ils s’arrêtent de clignoter. Dès que le courant est rétabli, ils clignotent à nouveau (pas de bouton « marche-arrêt », pas de bouton de réglage). Tester le taux de dureté de l'eau ne sert à rien puique l'appareil ne supprime pas le calcaire de l'eau. Ce dernier reste présent mais ne s'incruste plus, n'entartre plus.
Le dispositif anticalcaire UBF ne requiert pas de travaux de plomberie ni de coupure d'eau, ce qui simplifie son installation et évite toute perturbation pour les usagers.
Autres questions sur le même sujet
Quel est le principe et le fonctionnement de la neutralisation de l'eau? Quel est le lien avec l'adoucissement?
Dernière réponse : Le principe de la neutralisation de l'eau consiste à neutraliser l'agressivité de l'eau vis à vis du carbonate de calcium (calcaire). Lire plus
L'installation d'un filtre au charbon actif est-elle nécessaire si on possède déjà un adoucisseur d'eau?
Dernière réponse : L'installation d'un filtre au charbon actif en complément d'un adoucisseur d'eau dépend des objectifs spécifiques de traitement de l'eau que vous souhaitez atteindre et de la qualité de l'eau... Lire plus
Quel filtre et où le placer sur un adoucisseur d'eau pour enlever le goût des pesticides, clore, sel etc... ?
Dernière réponse : Bonjour, En général un adoucisseur est utilisé afin de diminuer un TH trop élevé et ainsi adoucir une eau jugée dure. Lire plus
Quelle est la quantité d'eau consommée lors de la régénération sur un adoucisseur ERYS E18?
Dernière réponse : Bonjour, La quantité d'eau consommée lors de la régénération d'un adoucisseur ERYS E18 est fonction du réglage réalisé à la mise en... Lire plus
Quels sont les principaux types d'appareils pour traiter l'eau calcaire et comment fonctionnent-ils?
Dernière réponse : Les principaux types d'appareils pour traiter l'eau calcaire peuvent être classés en deux catégories : les procédés chimiques et les procédés physiques. Lire plus
Est ce qu'un appareil anticalcaire et antitartre modifie la dureté de l’eau ?
Dernière réponse : Bonjour, il existe deux familles principales de dispositifs pour traiter l'eau calcaire : - les appareils anticalcaire qui sont dits physiques et sans chimie. Lire plus
Quelles sont les meilleures méthodes pour réduire l'entartrage dans les systèmes de plomberie sans augmenter la consommation d'eau?
Dernière réponse : Bonjour, aucune maintenance.
Quel est le principe de fonctionnement d'un adoucisseur d'eau conventionnel ?
Dernière réponse : Un adoucisseur d'eau conventionnel fonctionne à l'électricité, ou hydrauliquement Le fonctionnement de ce type d'adoucisseur électrique se base sur l'échange... Lire plus
Quelle est l'alternative écologique aux adoucisseurs d'eau à sel, sans surconsommation d'eau et sans rejet polluant ?
Dernière réponse : L'alternative écologique aux adoucisseurs d'eau à sel, sans surconsommation d'eau et sans rejet polluant, se présente sous la forme d'appareils anticalcaires dits physiques sans... Lire plus