
EXPERTIMA TECHNOLOGIES

Bonjour, Comment puis-je vous aider ?
Traitement écologique et économique de l eau calcaire, depuis plus de 25 ans, résultats garantis

SIREN / SIRET | 349 223 651 |
Chiffre d'affaires | - 1 ME |
Effectif | - 11 |
APE / NAF | 7112B |
Capital | 50 à 200 KE |
N° TVA | FR58 349 223 651 |
Je recherche un système autonome pour la potabilisation de l'eau dans un lieu isolé. L'eau arrivant du canal est filtrée par un filtre à tamis en amont, mais quel système pourrais-je utiliser pour la rendre potable, sans risque sanitaire ?
Bonjour,
Notre purificateur d'eau Cristalino / Cristalino Plus s'installe sur un point d'eau (en cuisine) et permet de débarrasser l'eau de tous ses contaminants (bactéries, métaux lourds, pesticides, herbicides... et même les nitrates avec le Cristalino+), sans rejet d'eau et ils conservents les bons minéraux présents dans l'eau.
Vous pourrez retrouver de plus amples informations sur nos sites internet :
https://www.expertima.fr/cristalino/cristalino.php
https://www.calceo-anticalcaire.fr/filtre-anti-calcaire/cristalino-purificateur
https://www.anticalcaire.eu/6-purificateur-d-eau
N'hésitez pas à nous contacter directement,
Bien Cordialement.
La Direction Technico-commerciale
Le Calcéo a-t-il été évalué par un organisme indépendant comme par exemple le Centre scientifique et technique de la construction ? Pouvez-vous me faire suivre un lien ou un certificat ou autre document ?
Veuillez noter que depuis plusieurs mois nous sommes en relation étroite avec le CSTB et qu'ils ont pour le moment suspendu la délivrance de l'ATEX pour les matériels de traitement physique de l'eau contre le calcaire, par rapport à l'usage que certaines Sociétés font de cet agrément (voir courrier ci-joint).
Il faut savoir que l'attestation du CSTB a une durée limitée dans le temps (2 ans) et qu'elle n'est pas accordée à vie. Ainsi, certaines Sociétés qui revendiquent détenir une attestation (ATEX) du CSTB, l'ont acquise sur la base d'un seul essai contrôlé dans une ville donc avec une seule qualité d'eau qui n'est pas comparable avec l'eau d'autres villes.
En cas de contre-performances d'un équipement certifié ATEX par le CSTB, il faut encore savoir que cet organisme n'engage nullement sa responsabilité vis à vis des Tiers.
C'est le fournisseur (distributeur ou fabricant) qui doit engager sa responsabilité civile professionnelle pour la garantie de performances/résultats et/ou pour tout éventuel désordre engendré lors du traitement physique de l'eau.
De plus, Calcéo a obtenu l'attestation de conformité sanitaire (ACS) délivré par le Laboratoire INPL à NANCY qui est agréé par le Ministère de la Santé. L'eau traitée par notre procédé n'est pas modifiée dans sa teneur en calcium et autres minéraux et demeure potable.
Quels sont les différents moyens de potabilisation de l'eau?
Pour potabiliiser l'eau, il existe différentes techniques :
- les stérilisateurs à uv, qui peuvent s'installer sur l'arrivée d'eau froide générale. ils suppriment les bactéries, mais ces bactéries mortes restent dans l'eau
- les osmoseurs : ils s'installent sur un seul point d'eau. Leur finesse de filtration est tel que tous les minéraux sont supprimés, même le calcium et le magnésium. Selon le modèle d'osmoseur, pour produite 1 litre d'eau osmosée, 4 à 5 litres sont jetés à l'égout.
- les filtres d'ultra-filtration : ils s'installer sur un seul point d'eau (en cuisine en général). Ils filtres suffisamment fin pour débarrasser l'eau de tous ses contaminants (bactéries, métaux lourds, pesticides, herbicides, nitrates, chlore...), mais conservent les bons minéraux. Il n'y a aucun rejet d'eau et la distrubution de l'eau est instantanée.








