Quelle est la quantité optimale de chlore à utiliser pour traiter 80 m3 d'eau potable pour garantir la sécurité sanitaire?
1 réponse

1. **Demandes en chlore** : Effectuez une analyse de la demande en chlore (DBP - Demande en Chlore de Base) de l'eau brute.
2. **Concentration initiale** : La concentration initiale de chlore libre (avant la réaction) doit compenser cette demande et atteindre le chlore résiduel souhaité.
3. **Calcul de dosage** : Utilisez la formule : Dose de chlore = (DBP + chlore résiduel souhaité) * Volume d’eau (en m³).
Pour un traitement précis, utilisez un dispositif de chloration ajustable, tel qu'un chloromètre automatique, pour garantir un dosage précis et une distribution homogène. Vérifiez régulièrement la concentration de chlore résiduel avec un analyseur colorimétrique pour maintenir la sécurité sanitaire.
Autres questions sur le même sujet
Quel est le système le mieux adapté pour une légumerie souhaitant recycler ses eaux de lavages et donc les réutiliser en circuit fermé ?
Dernière réponse : Pour une légumerie souhaitant recycler ses eaux de lavage et les réutiliser en circuit fermé, le système de traitement par ozone est particulièrement bien... Lire plus
Comment ajuster les niveaux d'ammonium et de nitrates pour contrôler l'aération dans les bassins d'épuration?
Dernière réponse : Dans les bassins biologiques, les bactéries absorbent une partie de l’azote dans leur biomasse. Pour une boue en bonne santé, il faut compter 5% de la masse DBO. Lire plus
Quels paramètres prendre en compte pour choisir un appareil pour l'analyse de nitrates pour l'eau purifiée (industrie pharmaceutique) ?
Dernière réponse : Analyse en ligne ou analyse en laboratoire. Ce premier est à faire. Puis les concentrations à mesurer est un second point important. Lire plus
Quelle est la méthode la plus efficace pour retirer l'azote dans l'eau dans un contexte industriel?
Dernière réponse : La méthode la plus efficace pour retirer l'azote de l'eau dans un contexte industriel est le procédé de dénitrification biologique. Lire plus