Réduction de la consommation énergétique liée à l'eau dans les établissements de santé : le savoir-faire de Minerve Technology
Voir plus
Une installation agroalimentaire confrontée à une augmentation des sous-produits de désinfection dans son eau de process a adopté le dioxyde de chlore de Minerve Technology pour remplacer le chlore traditionnel. Cette solution a permis de réduire significativement la formation de sous-produits nocifs, garantissant ainsi la qualité des produits finis et la sécurité alimentaire.
Une installation agroalimentaire a constaté une augmentation des sous-produits de désinfection dans l'eau utilisée pour le nettoyage et la transformation des produits. Ces sous-produits, résultant de l'utilisation excessive de chlore, posaient des risques pour la qualité des produits finis et pouvaient affecter la sécurité alimentaire. La présence de contaminants organiques dans l'eau accentuait la formation de sous-produits potentiellement dangereux.
Pour remédier à cette problématique, l'installation a adopté le dioxyde de chlore (ClO?) de la marque MINERVE TECHNOLOGY® en remplacement du chlore traditionnel. Cette solution présente plusieurs avantages :
En adoptant cette solution, l'installation agroalimentaire a pu :
Pour en savoir plus sur le traitement de l'eau au dioxyde de chlore proposé par MINERVE TECHNOLOGY®, consultez la page produit dédiée : Traitement de l'eau au dioxyde de chlore.
D8WL3000IE
Pompe doseuse hydro-motrice D3WL3000
D20WL2
D8WL3000IE