Gestion thermique adiabatique d'un hall de tri bagages
KM22
Sur un chantier BTP en hiver en Ile-de-France, le gel, l'humidité et les courants d'air allongent le temps de mise en température et dégradent les conditions de travail. Pour sécuriser le démarrage des opérations et stabiliser une température compatible avec l'exécution des travaux, la solution consiste à déployer 2 générateurs d'air chaud à combustion indirecte TITAN (fioul/biofioul) de POLYPOLES, capables de délivrer 14 000 a 16 000 m3/h avec un rendement annonce de 96%.
Ce contenu est un cas d'application : il decrit une situation type rencontree par des entreprises de construction (gros oeuvre, second oeuvre, rehabilitation) sur des chantiers hivernaux en Ile-de-France, sans citer de client nommement.
Sans prechauffage, le chantier peut subir :
Le besoin porte sur une solution :
Pour repondre a cette problematique de prechauffage hivernal, la solution consiste a installer 2 generateurs d'air chaud a air pulse TITAN (fioul/biofioul), adaptes aux contraintes BTP et a la diffusion d'air chaud sur de grands volumes.
TITAN – Chauffage air pulse fioul/biofioul : voir la fiche produit TITAN.
La mise en place vise a obtenir une montee en temperature reproductible et une distribution plus homogene selon la zone a traiter :
Au-dela du materiel, POLYPOLES intervient typiquement sur :
Pour en savoir plus sur l'entreprise : fiche entreprise POLYPOLES.
GEBN 18
GT-210
ELIS G200
Flowair ELIS T-200
GE36 – EAHP
LEO BOB
GV
EC B
LOTUS
Red Sun Standard
Red Sun Low
HATHOR
GEBN 18
LEO-EL
GE22-EHP
GE12-EHP
GEB 40
RP 22