Quelle alternative efficace existe pour le traitement d'huiles solubles actuellement gérées par ultrafiltration système Kovalus (KOCH) dans le secteur des effluents industriels ?
Bonne journée,
Les huiles dissoutes peuvent également être éliminées avec des membranes d'autres marques. D'autres technologies comme la DAF peuvent également fonctionner.
Chez Inovaya, nous pouvons proposer des études de traitement, des tests en laboratoire et à petite échelle, ainsi que l'intégration et la mise en service de solutions à échelle appropriée sur site. N'hésitez pas à nous envoyer une demande de renseignements pour plus d'informations.

Nos effluents principalement constitués d'huiles solubles sont concentrés a environ 90% d'eau. Quelle cubage pourrait on traiter sur 24h ?
Les procédés d'évapo-concentration permettent de réduire significativement le volume des huiles, avec des diminutions pouvant atteindre un facteur 60, tout en offrant la possibilité de réutiliser les condensats (eau récupérée lors de l’évaporation) directement dans l’usine.
La consommation énergétique dépend des technologies choisies, mais elle se situe généralement entre 15 et 30 kW électriques par tonne de produit traité.

Merci pour votre réponse.
Quel encombrement pour une telle installation ?

Nos systèmes sont conçus sur mesure en fonction de vos besoins spécifiques, qu’ils soient liés à votre process, votre site ou vos exigences techniques.
Pour toute demande d’information ou d’accompagnement, notre équipe d’experts se tient à votre disposition à l’adresse suivante : contact@evaporation.fr
Bonjour, comme le disent nos confrères de France Evaporation, l'évapo-concentration est une solution mise régulièrement en place sur ce type de réduction.
Elle permet de récupérer l'eau efficacement, et est potentiellement réutilisable pour le même usage ensuite.
Pour des systèmes d'évaporation basse température, la consommation d'énergie peut tomber à 30 kWh/m3 pour les systèmes les plus performants.

Merci.
Et sur quel budget dois je me baser dans l'absolu?

C'est très lié à la quantité d'effluents à traiter et donc à la taille de l'evapo-concentrateur. N'hésitez pas à nous contacter directement pour échanger pour avoir un ordre de grandeur adapté à votre sujet.
Je recherche une solution alternative efficace pour le traitement des huiles solubles. Actuellement, je traite mes effluents et huiles solubles en ultrafiltration système Kovalus (KOCH).
merci