Avez-vous des suggestions pour un dispositif capable d'injecter entre 10 et 2000 l/h avec une pression d'injection de 1 à 6 bars?
1 réponse

Pour un dispositif capable d'injecter entre 10 et 2000 l/h avec une pression d'injection de 1 à 6 bars, vous aurez besoin d'une pompe doseuse précise et fiable, capable de fonctionner dans la plage de débit et de pression spécifiée. Voici quelques suggestions de dispositifs qui pourraient répondre à vos besoins :
1. **Pompes doseuses à membrane**: Ces pompes sont conçues pour fournir des débits précis et peuvent être ajustées pour fonctionner à différentes pressions. Elles sont capables de gérer des fluides chimiques agressifs et offrent une précision de dosage élevée.
Par exemple : Les pompes doseuses de la série ProMinent® peuvent être un bon exemple, telles que les pompes de la gamme "Sigma/ 1" (type Control) qui offrent des débits allant de 21 à 1176 l/h avec des contre-pressions jusqu'à 16 bars, ce qui couvre la plage requise.
2. **Pompes péristaltiques**: Ces pompes sont une autre option pour le dosage précis de fluides, avec l'avantage d'une maintenance réduite et d'une bonne compatibilité chimique.
Par exemple : Les pompes péristaltiques de Watson-Marlow, par exemple la QDos 60, peuvent fournir des débits précis dans la plage demandée et sont conçues pour fonctionner à différentes pressions.
3. **Pompes à engrenages**: Ces pompes sont souvent utilisées pour leur capacité à fournir un débit constant et peuvent également être une option pour des applications nécessitant une pression spécifique.
Par exemple : Les pompes à engrenages de la société Micropump, par exemple, offrent un contrôle précis du débit et peuvent être utilisées à des pressions allant jusqu'à plusieurs dizaines de bars.
Pour une application spécifique, il serait également important de considérer les caractéristiques du fluide à injecter (viscosité, compatibilité chimique, température, etc.) ainsi que les exigences de précision et de répétabilité. Il est également conseillé de s'assurer que la pompe est compatible avec les contrôleurs de processus ou les systèmes d'automatisation, si nécessaires.
Enfin, il est recommandé de travailler avec le fabricant ou un distributeur spécialisé pour s'assurer que le dispositif choisi répond à tous les critères techniques requis et pour obtenir un support adéquat pour l'installation, l'étalonnage et la maintenance de l'équipement.
Autres questions sur le même sujet
Je souhaite vérifier et enregistrer la pression d'eau de mon alimentation d'eau générale, sur mon immeuble d'habitation. Que puis je utiliser pour déterminer cette pression, l'enregistrer afin que ces relevés puissent être analyser, par la suite ?
Dernière réponse : Monsieur, Nous sommes constructeurs de matériel demesure et en effet nous pourrions vous transmettre une offre de prix pour mesurer la pression de l'eau. Lire plus
Quels paramètres prendre en compte pour choisir un calibreur de pression ?
Dernière réponse : Bonjour, Pour le choix d'un calibrateur de pression il faut prendre en compte un certain nombre de critère: Echelle de mesure des instruments à vérifier Type d'instruments:... Lire plus
Je cherche un transmetteur de pression adapté à mes besoins, quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour le choisir ?
Dernière réponse : Bonjour, nous n' avons pas de senseurs de pression. dans le cas que votre senseur as un signal en sortie avec 4..20mA, (0.. Lire plus
Comment garantir une uniformité thermique lors de calibrations pour sondes immergées >280 mm à environ 500°C avec contrôle intégré?
Dernière réponse : Pour garantir une uniformité thermique optimale lors de la calibration de sondes immergées de plus de 280 mm à environ 500°C, le Medusa 510 d'ISOTECH® est un choix de prédilection. Lire plus