plaquette d'information sur la prévention de la légionellose
informations sur la désinfection des systèmes d'eau chaude sanitaire
Contenu du document
prévention de la légionellose
désinfection des réseaux de distribution et des systèmes de production d'eau chaude sanitaire. Un traitement sans aucun danger pour les stockages et réseaux.
Ce traitement curatif est réalisé dans les stockages et/ou les réseaux d’eau des établissements pour éliminer toute présence de micro-organismes, indésirables ou pathogènes et notamment des légionelles. La désinfection, sans aucun inconvénient secondaire, est réalisée à l’aide d’un produit à haut pouvoir désinfectant, et d’un appareil d’application adapté à cet usage. La formulation ne comporte pas de chlore, de formol, d’aldéhyde ou d’ammoniums quaternaires. Notre produit n’est pas toxique pour l’homme, l’animal et l’environnement. Elle se transforme, après action, en eau et oxygène naissant. Notre méthodologie, conforme à la circulaire du 22 avril 2002, permet le traitement des stockages et réseaux sans coupure d’eau. Elle peut être exécutée en exploitation.
informations produit dyese pl
une formule chimique efficace et non toxique : cette formulation met en synergie l'efficacité de principes actifs désinfectants. Elle élimine les biofilms (lieu de prolifération des bactéries) et son action nettoyante permet l’élimination du calcaire sur les surfaces traitées.
peroxyde d’hydrogène
Cette association stabilisée exerce une synergie désinfectante à de faibles concentrations sur l’ensemble des micro-organismes. Elle est sans toxicité pour l’environnement aux concentrations utilisées. Le mélange de ces composants dans des conditions déterminées donne des solutions stables dont les propriétés bactéricides, sporicides, virucides et fongicides sont très supérieures à l’addition de leurs propriétés spécifiques. Cette association très réactive est stabilisée en milieu acide. Elle est dosée en fonction des objectifs de traitement pour constituer des gammes de produits spécifiques.
la désinfection des réservoirs et canalisations : désinfection des circuits d’eau contaminés par legionella pneumophila. Agrément du ministère de la santé après avis favorable du Conseil Supérieur de l’Hygiène Publique de France DGS/SD7A N° 306 DU 26-02-2004.
la conformité aux normes
Les normes de désinfection déterminent l'efficacité anti-microbienne d'une formulation chimique. Un produit chimique est qualifié "efficace selon la norme afnor et/ou européenne", s’il agit, sans exception, sur chaque micro-organisme sélectionné parmi un certain nombre dans chaque catégorie : bactéries, virus, champignons, spores.
- contre les bactéries :
- Norme européenne NF EN 1040 concernant l’activité bactéricide de base.
- Norme européenne NF EN 1276 bactéricidie en présence de substances interférentes.
- Norme afnor NFT 72-300 Legionella pneumophila (sérotypes 1 et 6).
- Norme afnor NFT 72-301 Listeria monocytogene.
- contre les champignons et levures :
- Norme européenne NF EN 1275 norme européenne NF EN 1650 en condition de propreté.
- contre les virus :
- Norme afnor 72-180 Hépatite A et B, H.I.V. virus de la polio, adénovirus, virus de la vaccine.
- contre les spores :
- Norme afnor 72231 Bacilius subtilus, Bacilius cereus, Clostridium sporogenes.
- contre les algues : effet algicide en 30 mn (dossier écotoxicologique).
Téléphone : +33 (0)4 42296912
Site : www.dyese.fr
Pour de plus amples informations, veuillez-nous contacter à l’adresse info@dyese.fr
Entreprises concernées :
Document supprimé
Ce document a été supprimé
Vous allez être redirigé vers la fiche de l'entreprise
Document protégé
Document uniquement accessible aux visiteurs connectés
Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous
Déjà un compte ? Cliquez ici pour vous connecter
Connectez-vous