Prévention de l'humidité et de l'eau pour protéger les capteurs de pression
A-10
PSD-4
Les stations d'épuration rencontrent fréquemment des problèmes de surcharge et de surchauffe des moteurs des épaississeurs de boues, dus à des blocages du râteau par des corps solides. Le capteur de force en traction/compression F2301 de WIKA offre une solution efficace pour surveiller la charge exercée et prévenir ces incidents.
Dans les stations d'épuration, le traitement des eaux usées génère des boues qu'il est essentiel d'épaissir pour en faciliter la gestion et la valorisation. Ce processus repose sur l'utilisation d'épaississeurs équipés de râteaux (rabble rake) fonctionnant à faible vitesse pour séparer l'eau des solides. Cependant, la présence de corps solides indésirables peut entraîner le blocage du râteau, provoquant une surcharge mécanique et une surchauffe du moteur de l'épaississeur. Ces incidents peuvent engendrer :
Pour remédier à cette problématique, l'intégration du capteur de force en traction/compression F2301 de WIKA s'avère particulièrement efficace. Ce capteur assure une surveillance continue de la charge exercée sur le râteau en mesurant la force au niveau du support de couple. Ses caractéristiques principales incluent :
En adoptant le capteur de force F2301 de WIKA, les stations d'épuration peuvent :
Pour plus d'informations sur le capteur de force F2301, consultez la fiche produit sur FranceEnvironnement : Capteurs de force de traction/compression F2301.
MyFAST ® : Station d’épuration
Proline Promag 10L
Series RS
Andritz Décanteur D
ECOCELL
MEGACELL VERTICAL MCV 2 / 4 / 6
Andritz Décanteur D
MEGACELL VERTICAL MCV 8 - 100