Installation de biogaz, ORC et évaporateur avec recompression des vapeurs à Leiestroom - Menin
Voir plus
Une raffinerie confrontée à des concentrations élevées de phosphates dans ses eaux usées, risquant l'eutrophisation des milieux aquatiques récepteurs, a mis en place une unité de traitement physico-chimique. Cette solution a permis de réduire les phosphates à des niveaux conformes aux réglementations environnementales, assurant ainsi la protection des écosystèmes et la conformité légale.
Les raffineries génèrent des effluents contenant des concentrations significatives de phosphates, résultant de divers processus industriels. La présence excessive de ces composés dans les eaux usées peut entraîner :
Pour répondre à cette problématique, la raffinerie a mis en uvre une unité de traitement physico-chimique dédiée à la déphosphatation. Le processus adopté comprend les étapes suivantes :
Cette solution a permis de réduire la concentration de phosphates dans les effluents à des niveaux inférieurs à 1 mg/L, assurant ainsi la conformité avec les normes environnementales les plus strictes et protégeant les écosystèmes aquatiques récepteurs.
Unité de traitement des effluents de chantier
Andritz Décanteur D
ECOCELL
MEGACELL VERTICAL MCV 2 / 4 / 6
Andritz Décanteur D
MEGACELL VERTICAL MCV 8 - 100
MEGACELL VERTICAL MCV 2 / 4 / 6