Pour un stockage d'environ 100 m³ de fertilisant liquide, comment contrôler l'étanchéité et la résistance des vannes en PP armé face à des températures variant de -35°C à +75°C ?
Pour le stockage d'environ 100 m³ de fertilisant liquide, la solution idéale est d'utiliser notre citerne souple pour engrais liquide, sous réserve de la compatibilité chimique entre l'engrais utilisé et les matériaux constituant la citerne souple ainsi que les accessoires associés. Afin de proposer une solution adaptée à chaque besoin, une validation technique au cas par cas est nécessaire. Chez CITERNEO, nous avons testé ces matériaux dans des conditions extrêmes, assurant leur fiabilité dans une plage de températures de -30 °C à +70 °C.
Toute demande sortant de ce cadre doit impérativement faire l’objet d’un échange technique approfondi avec notre service commercial. C’est le seul moyen de valider précisément la faisabilité du projet en fonction du liquide stocké, des conditions d’utilisation et des contraintes environnementales. Pour un contrôle continu de l'étanchéité et de la résistance, nous recommandons par ailleurs d’effectuer des inspections viseulles régulières.