Comment les Caméras Parviennent-elles à Franchir les Coudes à 90° ?
1 réponse

C'est une préoccupation majeure pour tout professionnel ! Les canalisations domestiques comportent de nombreux coudes serrés.
La capacité d'une caméra à franchir un coude dépend de deux facteurs :
-
Le Diamètre de la Tête : Plus la tête de caméra est petite (par exemple Ø 23 mm), plus elle est apte à naviguer dans les tuyaux de faible diamètre et à passer les coudes à 90°.
-
La Flexibilité du Jonc : Le câble-poussoir utilisé pour les petits diamètres est conçu pour être à la fois semi-rigide pour être poussé, et suffisamment souple pour s'adapter aux changements de direction sans se coincer.
Pour les grands diamètres, les robots motorisés ont des mécanismes de direction sophistiqués et des roues adaptées pour négocier les courbes plus douces.
Autres questions sur le même sujet
Quels sont les solutions qui permettent d'inspecter dans son intégralité d’un ouvrage inaccessible ou d’un réseau encrassé ?
Dernière réponse : Bonjour, Plusieurs solutions d'inspection vidéo existent. Dans votre cas, la caméra poussée MINIPUSH peut être une bonne solution. Lire plus
Quel est le budget nécessaire pour aménager un véhicule avec équipements d'inspection caméra et curage des réseaux ?
Dernière réponse : Quelle est la capacité de curage des réseaux des équipements que vous proposez habituellement ?
Faut-il une caméra d'inspection différente pour chaque type de canalisation ? Existe-t-il des caméras "adaptables"?
Dernière réponse : Bonjour, Cela va surtout dépendre du diamètre et de la longueur à inspecter. Il exsite donc des caméras à pousser via un jonc rigide ou des caméras sur... Lire plus
Je cherche une vidéo d'une canalisation endommagée. Savez-vous où je peux trouver cela?
Dernière réponse : Bonjour, si vous avez besoin d'une inspection télévisée d'une canalisation, nous sommes en capacité de réaliser cette prestation. Lire plus