Comment garantir des mesures précises de 0.01 à 25 % O2 dans des gaz de combustion à des températures proches de plus de 1200°C et à un débit minimal de 0.5 m/s ?
2 réponses
La Température me semble trop haute pour des analyseurs d'Oxygène conventionnels. De mon point de vue, la solution la plus fiable serait d'extraire un échantillon et mesurer au travers d'un échantillonage (dimensionné pour sécher et nettoyer le gaz avant la mesure avec un analyseur O2 - paramagnétique par exemple).
Bonjour,
Nous pouvons vous proposer un analyseur qui peut fonctionner à ces températures de gaz élevées et pour une vitesse de gaz aussi faible. Nous avons déjà installés ce type de matériel sur différents fours de fonderie.
Contactez-nous via notre site Setnag ou à travers France Environnement.
Merci.
Autres questions sur le même sujet
Je cherche une sonde qui puisse mesurer pour un échantillon de sol : température, salinité, oxydation et humidité. Que recommandez-vous?
Dernière réponse : Bonjour, Vous pouvez vous renseigner sur la sonde tdr 150 vendue par sdec. Elle mesure l'humidité volumique. Elle donne aussi la température et une valeur de conductivité... Lire plus
Je recherche un appareil pour mesurer le taux d'oxygène (en permanence) dans une boucle hydraulique (eau) de chauffage sous 2 bars de pression et à 80°C. Des recommandations?
Dernière réponse : Bonjour, Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous répondre. Nos analyseurs d'oxygène ne sont pas fonctionnable dans un milieu hydrolique. Cordialement. Lire plus
Comment choisir le bon sachet pour l'étalonnage d'une sonde à oxygène?
Dernière réponse : Lors de l'étalonnage d'une sonde à oxygène, il est crucial de sélectionner un sachet de référence qui garantisse précision et traçabilité. Lire plus