Comment fonctionne le procédé CMV (Compression Mécanique de Vapeur) ?
1 réponse
La Compression Mécanique de Vapeur (CMV) aide à générer l'évaporation d'un liquide. Cette évaporation est produite par l'utilisation d'un compresseur, qui permet de générer une chute de pression dans le liquide qui atteignait presque l'état d'ébullition. La pression augmentée en sortie de compresseur permet d'extraite la vapeur.
Le liquide doit être chauffé pour que l'évaporation se produise, puis la vapeur doit être refroidie, actions possibles grâce à l'échangeur thermique, à l'évaporateur et au condenseur dans un cycle thermodynamique fermé.
La CMV peut être utilisée pour différents besoins, pour la séparation de mélange, ou dans les systèmes de contrôle thermiques, comme les climatiseurs ou les pompes à chaleur.
Autres questions sur le même sujet
Quelle est la différence entre un condenseur barométrique et un absorbeur neutralisateur?
Dernière réponse : On rencontre le premier exciusivement associé à une production industrielle de vapeur et le second associé à une procces d'épuration et d'élimination des... Lire plus
Comment garantir un rendement optimal proche de 100% et gérer une capacité d'eau entre plus de 16 et environ 330 L dans une application industrielle 400V ?
Dernière réponse : Pour garantir un rendement optimal proche de 100% tout en gérant une capacité d'eau entre plus de 16 et environ 330 L sous une tension de 400V, la chaudière électrique VAP-EL est une solution adaptée. Lire plus
Comment assurer un démarrage instantané et une réponse stable au changement de charge pour une installation 400V et puissance entre plus de 15 et environ 360 kW ?
Dernière réponse : Pour assurer un démarrage instantané et une réponse stable au changement de charge dans une installation de 400V avec une puissance entre plus de 15 et environ 360 kW, la chaudière électrique VAP-EL... Lire plus