Répondez aux questions et aidez d'autres pros de l'environnement
Retrouvez toutes les questions portant sur les domaines qui vous intéresses.
Répondez pour aider les autres pros de de l'environnement
Quelles possibilités de valorisation des DASRI? Au niveau des EPI (masques) et de l'acier / verre des seringues? Il existe des moyens de séparation (aimant) des résidus? Comment font les autres pays européens pour recycler ces déchets particuliers?
Bonjour,
Les DASRI transformés en broyats après banalisation sont à 96% recyclables suivant une étude d'impact environnemental d'implantation de banaliseur que nous avons réalisé en Juillet dernier.
La revalorisation des broyats n'est pas autorisée en France mais des arrêtés préfectorales en permettent l’expérimentation qui montre de très bon résultat.
La banalisation étant à ce jour que très peu présente en France (15%) comparé à l’incinération la revalorisation des broyats après banalisation n’est pas encore un projet qui pourrait être déployé à l’échelle nationale.
D’autres pistes de filières de traitement final comme CSR (combustible solide de récupération) pourrait être imaginé compte tenu de leur fort pouvoir calorifique ou encore dans l’industrie de la cimenterie.
N’hésitez à revenir vers moi si vous obtenez plus d’information sur les modes de revalorisations à l’échelle européenne et à me contacter pour toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.
Cordialement,
Laurent Roques
Responsable du développement commercial - France
Standard/Office +33 5 62 10 18 91
Direct/Mobile +33 6 43 37 56 93
laurent.roques@tesalys.fr
https://www.tesalys.fr/
Un banaliseur DASRI est-il soumis à un contrôle réglementaire ou un étalonnage par organisme agréé suffit?
Bonjour,
Suivant la capacité de chargement de la cuve il peut etre soumis au deux.
Nous proposons deux machines sur notre gamme STERIPLUS (brochure ci-joint), sur l'une, une qualification annuelle est seulement demandée, sur l'autre, une qualification annuelle et un contrôle périodique tous les 24 mois est nécessaire.
N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.
Cordialement,
Laurent Roques
Business Developer - France
Responsable du développement commercial - France
Standard/Office +33 5 62 10 18 91
Direct/Mobile +33 6 43 37 56 93
laurent.roques@tesalys.fr
https://www.tesalys.fr/
Quelles différences entre un débitmètre massique et un débitmètre volumique / volumétrique?
Bonjour,
Merci pour cette question. Veuillez consulter cette page : Quelle est la différence entre débit volumétrique et débit massique ? | Bronkhorst.
Restant à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement. Bronkhorst France ; sales@bronkhorst.fr ; tél : 01.34.50.87.00.
Quelles différences entre un débitmètre massique et un débitmètre volumique / volumétrique?
Bonjour,
Comme son nom l'indique, un débitmètre massique va mesurer un débit directement en unité de masse par unité de temps (kg/min, t/h, ..), et on s'affranchit alors des éventuelles variations de densité (notamment pour les gaz lorsqu'il y a variation de pression ou température. On peut citer par exemple les technologies des débitmètres coriolis qui donnent un débit massique pour les liquides ou gaz, ou encore les débitmètres massique thermique (ou à fil chaud) pour les gaz.
Les débitmètres volumétriques ou volumiques vont mesurer des débits en unité de volume par unité de temps (l/h, m3/h, l/min, ...). Il est néanmoins possible de corriger les valeurs de débit volumique en fonction de la température et/ou de la pression pour en déduire le débit massique (ou en Nm3/h, Nl/min, .. pour les gaz). Si les conditions de pression et température sont fixes, il y a juste le facteur densité entre les 2.
N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur telle ou telle technologie, Kobold dispose en effet de la grande majorité des technologies existant sur le marché en matière de débit.
Cordialement
Jacques Marionneau
tél: 01 34 21 91 15
info.fr@kobold.fr
Quels sont les différents types de déchet hospitaliers ?
Bonjour,
Je vous invite à nous contacter directement au 01 64 97 48 65.
Cordialement.
J'ai un forage à 193 m dans une nappe de calcaires coquillés. Est-elle potable? Sinon comment le déterminer?
Bonjour, pour vérifier la potabilité faites réaliser une analyse d'eau de type P1 (sans le chlore) et faites déterminer l'équilibre calcocarbonique car ce genre de nappe pose souvent un problème d'entartrage.
Bonne continuation