information technique sur le débitmètre électromagnétique proline promag w 800
document d'information technique sur le débitmètre promag w 800

Contenu du document
Protection contre la corrosion certifiée et mode économie d'énergie intelligent
Domaine d'application
- Le principe électromagnétique n'est pas influencé par la pression, la température ou le profil d'écoulement
- Le spécialiste certifié pour les applications sur l'eau et les eaux usées exigeantes
Principaux avantages
- Fonctionnement à long terme sûr et fiable – capteur robuste, entièrement soudé
- Mesure de débit avec faible consommation d'énergie - pas de perte de charge due aux restrictions
- Sans maintenance – pas de pièces mobiles
- Alimentation du réseau inutile - piles avec durée de vie jusqu'à 15 ans
- Transmission mondiale de données/événements de mesure par e-mail et SMS – modem GSM/GPRS intégré
- Sauvegarde de données sûre - carte SD intégrée
Propriétés de l'appareil
- Agréments eau potable internationaux
- Degré de protection IP68 (boîtier type 6P)
- Agréé pour les transactions commerciales selon R49/MI-001
- Boîtier de transmetteur en polycarbonate résistant
- Tout dans un seul boîtier y compris les piles/le modem
- Intervalles de mesure réglables individuellement
Communication GSM/GPRS
Transmission d'informations sans fil GSM/GPRS. Les données peuvent être transmises sans fil vers et depuis l'appareil de mesure. Idéal pour les applications pour lesquelles le point de mesure se situe en un endroit éloigné et que la lecture de l'état des compteurs prend énormément de temps.
Il est possible de réagir de manière ciblée aux changements sur site grâce à une surveillance de seuil avec alarmes via e-mail ou SMS :
- SMS : Réception de message alarme, interrogation de l'état du totalisateur, modification de la configuration d'appareil, etc.
- E-Mail : Les données stockées par le datalogger sont transmises sur une période donnée par e-mail.
Les e-mails peuvent seulement être transmis à un serveur SMTP, qui ne requiert ni mot de passe, ni nom d'utilisateur. Le Port 25 satisfait généralement à ces obligations. Ceci doit être clarifié avec le fournisseur de téléphonie mobile. Il faut s'assurer que la puissance du signal du réseau de téléphonie mobile est suffisante pour une liaison au réseau GPRS/GSM.
Avec un modem GSM/GPRS il est possible de transmettre les données via un réseau de téléphonie mobile. Il peut être configuré comme liaison point à point ou en libre accès via Internet/Intranet.
Pour le mode GSM/GPRS, une carte SIM d'un fournisseur de réseau de téléphonie mobile est nécessaire. La communication est établie via le canal de données de la carte SIM, pour laquelle il faut, selon le fournisseur GSM/GPRS, une activation supplémentaire. La carte SIM doit être libérée pour le fonctionnement avec GPRS.
Transactions commerciales
Remarque : En option, Promag W 800 est testé selon OIML R49 et possède un certificat d'essai de type selon directive 2004/22/CE (DEM) pour les applications légalement contrôlées ('transactions commerciales') pour l'eau froide (Annexe MI-001). La température du produit admissible pour ces applications est de 0…+50 °C (+32…122 °F). L'utilisation se sert de l'affichage du totalisateur légalement contrôlé sur l'afficheur local.
Les appareils légalement contrôlés totalisent de manière bidirectionnelle, c'est-à-dire toutes les sorties tiennent compte des parts de débit dans le sens positif (en avant) et dans le sens négatif (en arrière). Un appareil légalement contrôlé est, en règle générale, protégé contre les manipulations intempestives par un plombage correspondant du transmetteur ou capteur.