brochure de l'unité de soufflage m-air-217-1400
présentation de l'unité de soufflage m-air-217-1400 pour éliminer efficacement la poussière

Contenu du document
Unité de soufflage M-AIR-217-1400
Libéré de la poussière - Le moyen innovant et durable d’éliminer la poussière, les granulés et autres particules des cartouches à filtre.
De nombreux véhicules (bulldozers, tombereaux, chargeurs à roues, pelles rétrocaveuses, PL, etc.) sont dotés de cartouches à filtre. Ces dernières permettent de filtrer l'air de combustion du moteur ou encore l'air destiné à la cabine du conducteur.
Ces véhicules interviennent dans les environnements suivants : carrières, usines à concassé, gravières, mines à ciel ouvert, exploitations souterraines, cimenteries, usines de béton, plâtreries, haut-fourneaux, etc., ainsi que les véhicules du secteur agricole, dans les entreprises de transport.
On trouve également des cartouches à filtre dans des installations industrielles (groupes de filtration, installations d'aspiration, etc.) de différentes branches. En raison de l'environnement poussiéreux, les cartouches à filtre ont tendance à s'encrasser et doivent régulièrement être remplacées. Le nettoyage professionnel, automatique et doux avec les matières des cartouches.
La nouvelle unité de soufflage M-AIR-217-1400
La nouvelle unité est fournie avec une buse soufflante spécialement développée pour souffler et éliminer la poussière de manière maîtrisée de l'intérieur vers l'extérieur. Il est ainsi possible de nettoyer les cartouches à filtre en toute sécurité et à intervalles réguliers. La manipulation est simple. La procédure de nettoyage est entièrement automatique.
Construction
- L'unité de soufflage est rectangulaire. Elle est dotée d'une porte destinée à la maintenance et à la commande de l'unité de soufflage. L'armoire électrique du système pneumatique et l'entraînement pneumatique sont installés sur le côté. L'unité peut être ancrée à plusieurs endroits au sol.
- La buse soufflante, qui peut être déplacée vers le bas et le haut en passant par un flexible d'air comprimé commandé par l'entraînement pneumatique se trouve dans la partie supérieure de l'unité de soufflage.
- Dans la partie centrale, la cartouche à filtre se tient sur une grille.
- La partie inférieure contient le récipient récupérateur de poussière et le manchon d'aspiration pour le raccordement d'un aspirateur industriel.
Déroulement du nettoyage
- Positionnement de la cartouche à filtre sur la grille et fermeture de la porte.
- Réglage de la zone à nettoyer grâce à des interrupteurs de fin de course réglables sur l'entraînement pneumatique.
- Mise en marche de l'aspirateur industriel pour l'aspiration du brouillard de poussière.
- Démarrage du nettoyage.
- La buse soufflante se déplace dans la cartouche à filtre. La poussière est soufflée vers l'extérieur en passant par la substance filtrante et retombe dans le récipient récupérateur de poussière.
- La buse soufflante descend jusqu'à la partie la plus basse, inverse le mouvement et repart vers le haut jusqu'à l'extrémité supérieure de la cartouche à filtre. Cette opération est répétée pendant 6 minutes.
- Après expiration de ce délai, la buse soufflante stoppe et est sortie manuellement de la cartouche à filtre.
- Mise hors service de l'aspirateur industriel.
- Retrait de la cartouche à filtre nettoyée.
Données techniques
- Hauteur : max. 1.400 mm
- Diamètre extérieur : max. 540 mm
Le nettoyage a lieu de l'intérieur vers l'extérieur : la poussière et la saleté reprennent le chemin qu'elles ont emprunté pour se déposer dans la cartouche.
Contactez-nous ou demandez un devis détaillé :
Email : info@lybover.be
Site Web : www.lybover.be
Téléphone : +33(0)3 20 70 04 4
Adresse : 3, rue de l’Abbé de l’Epée, F- 59200 Tourcoing