brochure du système biobarrier MBR pour le traitement et la réutilisation de l'eau
Brochure détaillant le système BioBarrier MBR pour traiter et réutiliser les eaux usées.

Contenu du document
BioBarrier®: le futur de l'assainissement et de la réutilisation de l'eau !
Particuliers - Collectivités - Commerces - Industries
Les systèmes avancés de bioréacteurs à membranes (MBR) sont spécifiquement conçus pour traiter toutes les eaux usées (eaux noires et eaux grises) générées d’une simple maison individuelle aux groupements de bâtiments ou lotissements, le tout avec une qualité dépassant de loin la réglementation concernant le traitement des effluents.
Le BioBarrier® MBR est le premier système au monde à recevoir la certification NSF/ANSI 350 pour la réutilisation de l’eau. Il permet la réalisation de nouveaux projets de construction/rénovation dans des zones en stress hydrique offrant ainsi de nouvelles possibilités de recyclage et réutilisation de l’eau.
- Systèmes pour particuliers et résidences
- Systèmes collectifs et stations d’épuration
- Petits et grands systèmes commerciaux
L’utilisation de technologies de traitement des eaux usées décentralisées implique de nombreux facteurs, du type d'eaux usées générées à traiter, au débit attendu en passant par la prise en compte de la situation géographique et topologique du terrain.
Les systèmes BioBarrier® HSMBR® peuvent être appliqués aux grands immeubles, centres commerciaux, domaines viticoles/vinicoles, usines agroalimentaires et plein d’autres secteurs.
«Nous avons sélectionné le système BioMicrobics® BioBarrier® sur la base de son coût compétitif et de la qualité de ses effluents, ainsi que de notre besoin particulier de ramener l'azote total des effluents en dessous des normes pour l'eau potable» Dr. James Englehardt, Université de Miami - College of Engineering - Professeur et chercheur en chef pour les bâtiments autonomes en consommation d'eau : Net Zero Water.
Nettoyants écologiques puissants !
Utilisez les tablettes et nettoyants écologiques Mighty Mike® biodégradables et sans danger pour l’environnement afin de nettoyer efficacement, naturellement et de manière écologique votre maison !
Systèmes de bioréacteur à membranes intégrées
L’accroissement de la demande en technologies durables répondant aux besoins mondiaux en eau, le développement des constructions écologiques, les changements de réglementation, les pénuries d’eau et l’augmentation du prix de l’eau sont devenus les principaux moteurs du développement de bioréacteurs à membranes (MBR) conçus pour durer.
Au-delà des principales préoccupations, un système MBR durable répond également à une conception la plus rigoureuse possible en tenant compte des divers paramètres. Les bioréacteurs à membranes intégrées offrent la possibilité de ne plus rejeter des millions de litres d'eau traités et non traités dans nos cours d'eau, mais d'utiliser des systèmes sur site pour conserver ou recharger des sources d'eau locales.
Les systèmes BioBarrier® MBR et BioBarrier® HSMBR® (BioRéacteurs à membranes à haute résistance) aident à conserver l'eau en offrant un moyen alternatif de traiter et de réutiliser toutes les eaux usées générées sur place. Grâce à l’utilisation de processus biologiques et une séparation par ultrafiltration membranaire, les BioBarrier® enlèvent jusqu’à 99,9% des contaminants présents dans l’eau.
Pourquoi choisir un BioBarrier® MBR ?
L’industrie de l’assainissement non collectif a pour rôle essentiel de fournir des systèmes assurant un traitement sûr et efficace lorsque les eaux usées traitées retournent dans l’environnement et BioMicrobics est très attentif à cela. Le système BioBarrier® à « commande hydraulique » utilise une technologie d'aération passive et un processus de contrôle afin d’améliorer considérablement les applications de traitement secondaire des eaux usées. Un système BioBarrier® est simple à utiliser et à entretenir car il ne nécessite pas de pompes externes, de vannes ou de système de contrôle associé, ni de produits chimiques coûteux, d'additifs ou de désinfection supplémentaire.
Simple, économique et fiable
Capacité de traitement maximale :
- BioBarrier® MBR 0.5*: 1892 L/j pour 1 – 8 personnes aux USA et 1 – 10 personnes en EU
- BioBarrier® MBR 1.0*: 3487 L/j pour 1 – 16 personnes aux USA et 1 – 20 personnes en EU
- BioBarrier® MBR 1.5*: 5675 L/j pour 6 – 24 personnes aux USA et 10 – 30 personnes en EU
- BioBarrier® MBR 3.0**: 11350 L/j pour 35 – 48 personnes aux USA et 45 – 60 personnes en EU
Pour les applications plus importantes > 11350 L/j, la conception polyvalente des BioBarrier® HSMBR® permet de les utiliser en parallèle afin de traiter tous types de volumes et débits.
Les normes NSF / ANSI établissent les exigences en termes de matériaux, conception, construction et performances des systèmes de traitement des eaux usées résidentiels et commerciaux décentralisés :
- Logements résidentiels, systèmes certifiés *NSF/ANSI Norme 40 classe 1, Norme 245 (réduction de l'azote), * Classe R Norme 350 classe R (réutilisation de l'eau). Les capacités de traitement / volumes / personnes par module sont données à titre indicatif pour une utilisation suggérée.
- ** Classe C Installations en copropriétés et commerciales.
EN-12566-3 Pour les systèmes d’épuration des eaux usées domestiques jusqu'à 50 personnes pré-montés et/ou assemblés sur site. Testés et conformes à la norme européenne EN 12566-3 par PIA à Aachen (Allemagne) avec le pourcentage de réduction des polluants des influents.
Au cours du test de 38 semaines, le système BioBarrier a réalisé les performances suivantes :
- Réduction de la DCO 97,2%
- Réduction de la DBO 98,9%
- Réduction des matières en suspension de 99,8%
- Réduction du NH4-N de 96,2%
- Réduction des coliformes fécaux de 99,9%
Résumé de paramètres moyens du système BioBarrier® 0.5 pour les influent et effluents :
Paramètres
- Débit (L/j): Influents: 1722, Effluents: 1722
- DBO (mg/L): 200
Entreprises concernées :
Produits concernés :
Document supprimé
Ce document a été supprimé
Vous allez être redirigé vers la fiche de l'entreprise