Formations pour maîtriser la conduite et la maintenance des installations de ventilation
Voir plus
Face à l’évolution des risques industriels, l’adaptation des infrastructures est une priorité absolue. Nous avons accompagné un leader du secteur agrochimique dans la mise en conformité critique de son installation, suite au passage de poudres manipule?es en classification ATEX St3. Notre défi : concevoir et déployer une solution de filtration ultra-sécurisée (OEB4 et H14) garantissant une protection totale des opérateurs, le tout durant une fenêtre d’arrêt de production de seulement deux semaines.
Client / Type de client :
Leader du secteur agrochimique.
Problématique / Besoin :
Suite à une modification de process, les poudres manipulées sont passées d'une classification ATEX St2 à une classification St3, beaucoup plus critique. Le défi était de remplacer l'installation existante en seulement deux semaines pour adapter le site aux exigences de sécurité de ces nouveaux produits (protection des opérateurs et gestion des risques d'explosion)
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Conception et mise en service d'un système d'aspiration et de filtration ultra-sécurisé comprenant :
Réseau ATEX St3 : Résistant aux chocs de pression et équipé d'isolateurs d'explosion adaptés.
Captage et Filtration haute performance : Solutions OEB4 (1 à 10 $\mu$g/m³) pour l'ensachage, dépoussiéreur DONALDSON (rejet < 2 mg/m³) et filtres absolus H14.
Sécurité & Contrôle : Suivi en continu de la vitesse de captage et système de liner en continu pour évacuation des poudres sans contact.
Confort acoustique : Ventilateur centrifuge intégré dans un caisson insonorisé.
Autres informations :
Une installation non seulement conforme aux exigences réglementaires ATEX St3, mais également ultra-sécurisée pour les opérateurs, performante et limitant l'impact environnemental
JET SET
VDN
GRAPHITE 52M
MIR FT
Amesa-D
PCME QAL 181
M-Sens 3
SM-5
Protections Atex pour dépoussiéreurs
JET SET