Application maritime de la TORNADO
Pompes à lobes TORNADO®
Les installations de méthanisation rencontrent souvent des difficultés liées à l'hétérogénéité des substrats, tels que les déchets organiques broyés et le lisier, entraînant une production de biogaz inefficace. La pompe mélangeuse NEMO® B.Max® de NETZSCH offre une solution efficace pour homogénéiser ces substrats, améliorant ainsi le rendement énergétique et réduisant les coûts opérationnels.
Les unités de méthanisation doivent traiter un mélange varié de substrats, incluant :
Une mauvaise homogénéisation de ces matières peut entraîner :
Ces problèmes sont souvent dus à des équipements de pompage inadaptés, incapables de gérer efficacement des substrats visqueux et hétérogènes.
Pour remédier à ces défis, NETZSCH propose la pompe mélangeuse NEMO® B.Max®, spécialement conçue pour les applications de méthanisation. Ses caractéristiques techniques incluent :
Ces éléments permettent :
La NEMO® B.Max® offre des performances élevées avec des débits atteignant 70 m³/h et des pressions jusqu'à 48 bar. Son utilisation dans les processus de méthanisation permet :
En intégrant la NEMO® B.Max® dans leur installation, les exploitants de méthaniseurs peuvent ainsi optimiser le pompage des déchets fermentés et améliorer la rentabilité de leur production de biogaz.
Pour plus d'informations sur la pompe NEMO® B.Max®, consultez la page produit : NEMO® B.Max®
Pompes à lobes TORNADO®
Nemo BY
NEMO® BH Mini
Unité de traitement des effluents de chantier
Rotor EZstrip
Série ISI
Série RP
DW series
Xpress
Série KL-S
Série KB22S